Objectif "sécurité d'approvisionnement"

Numérisez vos infrastructures!

Tant la population que l'économie dépendent largement de l'approvisionnement en électricité et de sa fiabilité. Exploitation sans panne et maintenance conforme aux prescriptions sont logiquement vos priorités. C'est précisément ici que notre logiciel de maintenance vient à la rescousse: il fournit tous les justificatifs requis et rationalise en même temps vos processus opérationnels - en bonus sur votre investissement.

«Exploitez tout le potentiel de la numérisation.»

Le secteur de l'électricité est en pleine mutation, ce qui pose de nombreux défis concomitants:

  • transformer votre réseau en réseau intelligent (Smart Grid)
  • déployer le comptage intelligent (Smart Meter)
  • atteindre de bons résultats selon la réglementation Sunshine
  • inventorier les installations telles que photovoltaïques, stations de recharge pour électromobiles, etc., pour les intégrer au réseau intelligent
  • blinder les données critiques contre les cyberattaques

La numérisation est là pour vous aider à maîtriser ces défis. Notre solution offre une assistance optimale à toute votre équipe.

Numérisez la maintenance, et gagnez du terrain!

Sécuriser l'approvisionnement dans l'intérêt de la population revient à réduire la probabilité des pannes. La maintenance joue ici un rôle capital: plus elle est performante, moins les pannes sont fréquentes, et plus elles sont de brève durée. Un logiciel de maintenance intelligente suit cette logique en assistant vos collaborateurs dans la priorisation des dérangements et dans la gestion rapide des interventions.

Jusqu'à 30% d'économies

Fini, la montagne de papier!

Attestations de maintenance: simplifié!

Justificatifs de sécurité: simplifié!

Collaborateurs informés = plus performants

Profitez en prime de la gestion numérisée des fournitures. Les ruptures de stocks appartiennent au passé. Pour chaque intervention, vous pouvez déterminer à l'avance le matériel nécessaire.

Notre solution est pour vous.

Notre logiciel de maintenance facilite la numérisation des réseaux et des installations – documentation complète avec photos, spécifications des composants, description de l'environnement. Résultat: vous obtenez un inventaire numérisé, complet, à jour, indiquant l'état et le géoréférencement de chaque installation. L'importation assistée des données excel et l'intégration des données géoréférencées vous permettent de numériser progressivement tous les types d'installation (p. ex. tableaux électriques).

«Quelques jours suffisent pour remplacer les listes et les plans sur papier.»

Notre app conviviale permet de gérer les missions et les fournitures, de valider automatiquement les opérations et de générer les attestations des travaux effectués. Les mesures de protection du travail, les schémas d'installation, les programmes de commande et les instructions sont joints à la mission et peuvent être activés via l'app.

5 bonnes raisons de nous choisir

  1. Logiciel architecturé pour la distribution d'électricité des collectivités suisses (communes, syndicats), intégrant toutes les missions de contrôle et d'entretien
  2. Architecture modulable selon la taille d'exploitation, idéale aussi pour les petits distributeurs d'électricité
  3. Solution optimale pour traiter avec rapidité et rigueur les réglementations régissant le marché de l'électricité
  4. Environnement haute sécurité, blindé contre les cyberrisques, conçu à la base pour les apps, la géolocalisation, l'IoT, l'intégration SIG, et bien plus encore
  5. Dotation des collaborateurs en informatique nomade avec accès intégral à toutes les informations numérisées et utilisation des technologies numériques de documentation et de communication

Le blogophone: à l'écoute des autres!

10.12.2019
Réflexion, décision!
Le distributeur EW Wettingen AG avait repéré très tôt les avantages de la maintenance numérisée. Il a engagé une procédure d'évaluation très pointue, à l'issue de laquelle le logiciel Inventsys a été retenu. Une riche expérience issue d'une décision logique, comme nous l'explique Giacomo Attinasi, chef Réseaux, dans notre interview.

Foire aux questions

Pouvons-nous programmer et déployer les compteurs intelligents avec le logiciel Inventsys?

Grâce à l'inventaire numérique, même les tâches spéciales sont faciles à planifier et leur réalisation est traçable. Vous pouvez fixer des priorités et des délais, attribuer des tâches à des personnes ou des équipes qualifiées et consulter l'état actuel. Les mesures et les valeurs des compteurs sont directement enregistrées numériquement.

Le logiciel de maintenance Inventsys nous aide-t-il à respecter la réglementation «Sunshine»?

Oui, la collecte systématique des données requises est considérablement simplifiée grâce à l’inventaire numérisé des installations et du réseau. Vous pouvez notamment enregistrer numériquement l'état et l'âge du système, les rapports de panne, les travaux d'entretien et de réparation ainsi que la conformité aux directives et aux exigences légales. Cela vous permet de collecter les données nécessaires à la réglementation sunshine concernant l'infrastructure, les coûts et la sécurité de l'approvisionnement. De plus, notre système vous permet d'identifier les possibilités de rationalisation au niveau de la maintenance - la base pour améliorer votre le classement sunshine.

Comment la solution Inventsys nous soutient-elle dans le cadre de la stratégie énergétique pour 2050?

En raison de la nouvelle loi fédérale sur l'énergie, le nombre d’installations photovoltaïques et de biogaz, mais aussi de compteurs intelligents et d'autres composants numériques augmente dans notre système énergétique. Par conséquent, le contrôle du réseau devient plus complexe pour les opérateurs de réseau. Un inventaire numérique des réseaux et des installations vous aidera à relever efficacement ce défi et à garantir la sécurité de l'approvisionnement malgré une complexité croissante.

Quelle est la meilleure façon de commencer la numérisation dans le secteur électrique?

Notre système de maintenance est déjà spécifiquement conçu et préconfiguré pour les réseaux électriques. Commencez simplement par ajouter vos données, par exemple celles des boîtes de distribution, des transformateurs, des branchements de la maison, des compteurs et des systèmes d'éclairage public. Les listes Excel peuvent être importées directement et les installations peuvent également être ajoutés manuellement. Pour les premières installations disponibles, vous pouvez immédiatement commencer par la planification de la maintenance, la gestion des certificats de sécurité et d'autres tâches. Les couches de données SIG (lignes, zones de réseau, etc.) peuvent également être intégrées pour obtenir un inventaire numérique encore plus complet des installations et des réseaux.

Découvrez notre app

Testez notre app pour mieux découvrir ses nombreuses fonctions.

Numérisé du jour au lendemain: avec notre solution, c'est si facile.