Introduction: généralités, coûts et avantages, appareils, technologie et integration, sécurité et solution de cloud computing
Questions par secteur: eau, gaz, électricité
Questions par acteur: communes, services publics
Autres questions? Contactez-nous!
En général, nos clients procèdent de manière pragmatique et progressive. Les données disponibles en format Excel peuvent être importées directement, de sorte que vous pouvez utiliser les fonctions utiles pour l'inventaire et la planification après quelques heures seulement. Complétez ensuite l’inventaire des installations en fonction de vos besoins et de l'urgence. Nos experts sont là pour vous aider dès le début et, si vous le souhaitez, peuvent également prendre en charge des tâches techniques telles que les importations, la saisie de données et les interfaces.
Vous pouvez commencer la gestion de la maintenance immédiatement, sans aucune condition préalable. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur avec accès à Internet et un téléphone portable ou une tablette pour l’accès à distance. Vous n'avez rien à installer sur votre ordinateur. Nous prenons en charge l'exploitation informatique côté serveur. Il suffit de choisir parmi les types d‘installations prédéfinis pour l'eau, le gaz ou l'électricité. Vous pouvez donc commencer à enregistrer vos données et à planifier la maintenance dès aujourd'hui. Si les données existent déjà en format Excel ou dans d'autres formats de fichiers, elles peuvent être facilement importées. Contactez-nous pour obtenir rapidement un accès en ligne à notre logiciel de maintenance.
Oui, notre logiciel de maintenance est déjà intégré à diverses solutions SIG suisses, par exemple pour la représentation des réseaux de conduites ou pour la visualisation des installations et de leur emplacement, des zones de protection, des zones de pression et de réseau ou des bassins versants. Contactez-nous afin que nous puissions discuter des possibilités d'intégration et d'application avec vous et votre fournisseur de SIG. Toutes les données qui sont déjà disponibles sous forme numérique peuvent être utilisées.
Oui, il s'agit d'un système librement adaptable pour l'inventaire de toutes les infrastructures et la planification de la maintenance concomitante. Notre solution est particulièrement adaptée aux installations et aux réseaux dont les techniciens effectuent fréquemment des tâches de maintenance et des missions en extérieur - par exemple, le chauffage urbain, les réseaux de communication, l'éclairage public, le mobilier urbain et les sentiers pédestres.
L'expérience a montré qu'après une courte introduction, aucune formation supplémentaire n'est généralement nécessaire. L'application web est clairement structurée et vous permet d'effectuer facilement les petits réglages vous-même. L'application a été conçue à partir de zéro pour une utilisation en extérieur et est donc intuitive et conviviale. Si nécessaire, nos praticiens seront heureux de vous aider, vous et votre équipe, à tout moment.
Le système de maintenance est utilisé partout où l'on procède à un entretien et à des contrôles réguliers. Pour l'eau, le gaz ou l'électricité, le système est déjà configuré pour des applications standard avec les types usuels d'installations et les routines d'entretien. Cela vous permet de sélectionner les éléments pertinents pour votre demande. Dans des domaines tels que le chauffage urbain, les STEP, les réseaux de communication et le mobilier urbain, le système de maintenance peut être adapté à vos besoins exacts grâce à un large éventail d'options de configuration sans aucune programmation. Nos praticiens se feront un plaisir de vous conseiller et de vous aider. Contactez-nous !
Le logiciel de maintenance a un grand nombre de types d'installations prédéfinis et de routines de maintenance standard dans les secteurs eau, gaz et électricité, avec lesquels vous pouvez rapidement améliorer l'efficacité de la maintenance - par exemple pour les bouches d'incendie, les vannes, les boîtes de distribution, les réservoirs, les stations de pompage, les transformateurs, les réducteurs de pression, les compteurs et les raccordements domestiques. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de types d'installations et de propriétés supplémentaires à tout moment et configurer les routines de contrôle et de maintenance nécessaires.
Notre logiciel de maintenance est spécialement conçu pour les communes suisses et les réseaux interconnectés qui exploitent leurs installations et leurs réseaux d'eau, d'électricité et de gaz selon la réglementation en vigueur et les règles reconnues. Les fontainiers de même que les opérateurs de réseaux électriques ainsi que les opérateurs de réseaux gaziers, les entreprises de services sous contrat et les ingénieurs parviennent rapidement à numériser les inventaires des installations et les processus de maintenance. Le système peut également être facilement configuré pour d'autres domaines nécessitant des travaux d'entretien fréquents et une utilisation en extérieur - tels que le chauffage urbain, les réseaux de communication, l'élimination des déchets, les eaux usées, le mobilier urbain, les terrains de jeux et les installations de loisirs.
Avant tout, vous économiserez du temps, du papier, des déplacements et du CO2. Demandez notre outil de calcul pour estimer vos économies. Notre solution est basée sur le cloud computing, nous pouvons ainsi proposer des logiciels à des prix abordables qui s'amortissent rapidement. Notre modèle est conçu pour que vous puissiez commencer avec un premier groupe d’installations, et compléter ensuite l’inventaire progressivement pour élargir le périmètre de la maintenance numérisée. Contactez-nous pour un devis.
L'expérience montre que, du point de vue économique, la rentabilité est atteinte après une année déjà - en tenant compte de tous les coûts. Les avantages généraux de la numérisation sont bien sûr obtenus beaucoup plus rapidement : planification optimisée, transparence concernant l'état de tous les biens, informations accessibles à tout moment et en tout lieu, attestation automatique de toutes les activités et de tous les contrôles, respect des exigences légales, temps de réponse plus rapide pour les notifications, flux de travail plus attrayants pour les employés, réduction du travail de bureau et bien plus encore.
Premièrement, les techniciens n'ont pas besoin d’aller au bureau pour se procurer des plans et des listes sur papier, ce qui réduit considérablement le nombre de déplacements. Deuxièmement, toutes les données sont saisies rapidement et facilement sur site. Il n'est plus nécessaire de procéder à la saisie ultérieure de ces données sur papier. Troisièmement, l'effort global de coordination pour la maintenance est réduit : par exemple, les ordres de travail sont déclenchés directement par le logiciel de maintenance.
Oui, les données requises sont synchronisées avec l'appareil mobile afin que vous et votre équipe puissiez effectuer tous les travaux même sans connexion mobile. La base de données centrale est mise à jour dès que la connexion au réseau mobile est rétablie.
Notre application prend en charge par défaut les appareils Apple iOS et Android. Elle peut donc être utilisée avec la plupart des smartphones et tablettes courantes. Nous vous recommandons volontiers des appareils appropriés sur demande.
Vous pouvez utiliser n'importe quel ordinateur existant ainsi que vos téléphones portables et tablettes. Grâce à l'architecture en nuage, vous n'avez besoin ni de serveurs, ni d'installations locales de logiciels, ni d'autres équipements informatiques. Pour les travaux sur le terrain, nous recommandons une tablette robuste et résistante aux intempéries sur laquelle vous installez notre application. Nous vous aidons volontiers à choisir un appareil adéquat.
Oui, les messages des systèmes de télégestion, des capteurs et des dispositifs intelligents peuvent être transmis au logiciel, utilisés pour les mises à jour de l'état des installations et ajoutés au journal numérique de l'installation ou générer automatiquement des bons de travail. Ces messages comprennent des mesures, des alarmes, des défaillances et des dépassements de valeurs de mesure.
Oui, l’interopérabilité des données entre différents systèmes est un objectif essentiel. Nous étudions volontiers avec vous vos besoins et vos possibilités. Veuillez nous contacter.
Grâce à la compatibilité de notre application avec tous les appareils mobiles courants (Android et iOS), vous pouvez rapidement changer d’appareil et utiliser par exemple votre smartphone privé, juste le temps de pallier la panne.
Oui, nous avons une grande expérience dans l’intégration des systèmes existants et disposons d'interfaces standard prêtes à l'emploi pour ces systèmes. La base de données Hinni utilisée dans différents cantons est également déjà intégrée. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.
Nous exploitons une solution informatique en nuage (cloud computing): les données de vos infrastructures critiques sont stockées dans des centres informatiques haute protection et haute disponibilité de Amazon Web Services (aws.amazon.com) en Allemagne. D'ailleurs, l'administration fédérale suisse utilise également les services d'AWS. Toutes les transmissions de données sont toujours cryptées à un niveau élevé. Des sauvegardes quotidiennes sont effectuées et stockées dans un bunker spécialisé dans les Alpes Suisses (www.mount10.ch). Des sauvegardes de données sont également stockées chaque mois dans le coffre-fort d'une banque à Zurich et, si nécessaire, directement chez nos clients. Les solutions modernes de cloud computing sont généralement mieux protégées contre les défaillances et les cyber-attaques que les bases de données locales.
Notre logiciel de maintenance est spécialement conçu et préconfiguré pour la distribution d’eau et la directive W12. Commencez simplement par ajouter vos données - par exemple les bornes d'incendie, les vannes, les réservoirs, les stations de pompage et les captages de sources. Les listes Excel peuvent être importées directement et les installations peuvent également être ajoutées manuellement. Vous pouvez commencer la planification de la maintenance immédiatement avec les premières installations numérisées. Les couches de données SIG (conduites, zones de protection, zones de pression, etc.) peuvent également être intégrées pour obtenir un inventaire numérique encore plus complet des installations et des réseaux.
L'inventaire numérique de notre logiciel de maintenance permet de planifier même les tâches spéciales et de tracer leur réalisation. Vous pouvez fixer des priorités et des délais, attribuer des tâches à des personnes ou des équipes qualifiées et consulter l'état actuel. Les mesures et les valeurs des compteurs sont directement enregistrées numériquement.
Oui. La numérisation des installations et des processus, mais aussi des documents et des contrôles liés à l'AQ, facilite généralement la vérification des processus. Il est donc possible de simplifier l’assurance qualité, ce qui est un objectif important de la numérisation. Contactez-nous afin que nous puissions discuter de l'intégration de votre système AQ.
Notre logiciel de maintenance est déjà spécifiquement conçu et préconfiguré pour les réseaux de gaz. Commencez simplement par ajouter vos données - par exemple, les postes de détente, les vannes, les appareils de comptage et les conduites. Les listes en format Excel peuvent être importées directement et les installations peuvent également être ajoutées manuellement. Pour les premières installations disponibles, vous pouvez immédiatement commencer par la planification de la maintenance, la gestion des certificats de sécurité et d'autres tâches. Les couches de données SIG (lignes, zones de réseau, etc.) peuvent également être intégrées pour obtenir un inventaire numérique encore plus complet des installations et des réseaux.
L'inventaire numérique de notre logiciel permet de planifier même les tâches spéciales et de tracer leur réalisation. Vous pouvez fixer des priorités et des délais, attribuer des tâches à des personnes ou des équipes qualifiées et consulter l'état actuel. Les mesures et les valeurs des compteurs sont directement enregistrées numériquement.
Oui, la collecte systématique des données requises est considérablement simplifiée grâce à l’inventaire numérisé des installations et du réseau. Vous pouvez notamment enregistrer numériquement l'état et l'âge du système, les rapports de panne, les travaux d'entretien et de réparation ainsi que la conformité aux directives et aux exigences légales. Cela vous permet de collecter les données nécessaires à la réglementation Sunshine concernant l'infrastructure, les coûts et la sécurité de l'approvisionnement. De plus, notre système vous permet d'identifier les possibilités de rationalisation au niveau de la maintenance - la base pour améliorer votre le classement Sunshine.
En raison de la nouvelle loi fédérale sur l'énergie, le nombre d’installations photovoltaïques et de biogaz, mais aussi de compteurs intelligents et d'autres composants numériques augmente dans notre système énergétique. Par conséquent, le contrôle du réseau devient plus complexe pour les opérateurs de réseau. Un inventaire numérique des réseaux et des installations vous aidera à relever efficacement ce défi et à garantir la sécurité de l'approvisionnement malgré une complexité croissante.
Notre système de maintenance est déjà spécifiquement conçu et préconfiguré pour les réseaux électriques. Commencez simplement par ajouter vos données, par exemple celles des boîtes de distribution, des transformateurs, des branchements de la maison, des compteurs et des systèmes d'éclairage public. Les listes Excel peuvent être importées directement et les installations peuvent également être ajoutés manuellement. Pour les premières installations disponibles, vous pouvez immédiatement commencer par la planification de la maintenance, la gestion des certificats de sécurité et d'autres tâches. Les couches de données SIG (lignes, zones de réseau, etc.) peuvent également être intégrées pour obtenir un inventaire numérique encore plus complet des installations et des réseaux.
Notre système est simple, c’est une solution en nuage spécialement conçue pour les petites et moyennes municipalités. Notre logiciel ne nécessite aucune infrastructure informatique supplémentaire.
Parce que vous pouvez attribuer les contrôles et les travaux d'entretien en fonction de la proximité géographique des réseaux et des installations. Vos techniciens n'ont pas besoin de se rendre au bureau pour les activités administratives de préparation et de suivi ou pour prendre des plans. On évite ainsi les déplacements inutiles et le gaspillage de temps.
L'interconnexion des réseaux génère la création de nouvelles entités régionale qui ont de nombreux problèmes à résoudre pour optimiser la maintenance. Il s’agit notamment de fusionner des documentations techniques disparates ou de normaliser les formats de données et les niveaux d'exhaustivité. Notre logiciel de maintenance est précisément conçu pour faciliter cette rationalisation.
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