SÉCURITÉ? Capitalisez sur la maintenance!

Numérisez vos infrastructures!

Les distributeurs de gaz auront plusieurs défis à relever ces prochaines années: libéralisation du marché du gaz, pression croissante sur les coûts, multiplication des documentations imposées, renforcement des exigences de sécurité. Préparez-vous à ces nouvelles conditions et rationalisez vos activités d'un seul coup en optant pour un logiciel de maintenance.

«La documentarisation est obligatoire.
Simplifiez-vous la vie.»

De grands défis attendent les distributeurs de gaz: virage énergétique, MoPEC 2014, libéralisation du marché du gaz. Leurs chances de succès passent par un repositionnement. Flexibilité accrue, optimisation des achats, compression des coûts deviennent aussi importantes que la sécurité d'exploitation. Les audits de sécurité triennaux de l'ITIGS se compliquent sous l'effet des exigences croissantes selon G221 (audit de sécurité). Vous devez consigner de plus en plus d'informations pour pouvoir produire les justificatifs obligatoires prouvant que vous êtes conforme aux directives SSIGE.

Numérisez la maintenance, et gagnez du terrain!

Optez pour un logiciel de maintenance architecturé pour les distributeurs de gaz. Centralisation des données, gestion facilitée et mise à jour immédiate des informations: c'est la recette pour travailler dans des conditions fiables et efficaces.

Jusqu'à 30% d'économies

Fini, la montagne de papier!

Attestations de maintenance: simplifié!

Collaborateurs informés = plus performants

La gestion intelligente de la maintenance est un univers qui diffuse des informations plus transparentes à un cercle plus large de personnes. Vous réduisez ainsi les risques de chantier. Les missions sont attribuées exclusivement aux collaborateurs qui ont les qualifications requises.

Notre solution est pour vous.

Notre logiciel de maintenance facilite la numérisation des infrastructures gaz – documentation complète avec photos, spécification des composants, description de l'environnement. L'assistant d'importation permet de reprendre vos fichiers excel et intègre une passerelle SIG. Il est ainsi possible de numériser les installations par type d'élément (p. ex. régulateurs de pression). Quelques jours suffisent pour remplacer les listes et les plans imprimés. Partagez les informations assez tôt avec l'ITIGS pour faciliter la communication avec les spécialistes ITIGS.

«Numérisez vos installations type par type.»

Notre logiciel de maintenance vous assiste aussi pour les opérations suivantes:

  • contrôle du tracé avec saisie géolocalisée instantanée des anomalies et des observations par app
  • numérisation de la recherche de fuite et attestation des opérations effectuées, avec géolocalisation exacte, données chronologiques, exécutants et valeurs mesurées
  • contrôle de fonctionnement des contrôles de qualité du gaz (odorisation) aux points de prélèvement
  • contrôles des installations, numérisation de tous les points de prélèvement avec statut de l'attestation de sécurité
  • planification aisée des changements de compteur, documentation de la maintenance des compteurs

5 bonnes raisons de nous choisir

  1. Solution complètement intégrée (informatique nomade, inventaire en ligne, planification de maintenance, annonces, documentation et missions)
  2. Passerelle possible vers un système de facturation, p. ex. ISE
  3. Planification plus simple et plus efficace des missions, contrôle plus facile de l'exécution
  4. Moins de trajets jusqu'au bureau, moins de plans imprimés
  5. Confort de travail motivant et informatique nomade, forte réduction des activités administratives

Le blogophone: à l'écoute des autres!

22.3.2020
Nos nouveaux clients
Les communes et les distributeurs sont de plus en plus nombreux à adopter notre solution pour numériser la maintenance de leurs infrastructures. Bienvenue à nos nouveaux clients!

Foire aux questions

Pouvons-nous également intégrer des compteurs intelligents pour le gaz?

L'inventaire numérique de notre logiciel de maintenance permet de planifier même les tâches spéciales et de tracer leur réalisation. Vous pouvez fixer des priorités et des délais, attribuer des tâches à des personnes ou des équipes qualifiées et consulter l'état actuel. Les mesures et les valeurs des compteurs sont directement enregistrées numériquement.

Pouvons-nous cartographier nos BQM/QS existants pour le gaz dans le système Inventsys?

Oui. La numérisation des installations et des processus, mais aussi des documents et des contrôles liés à l'AQ, facilite généralement la vérification des processus. Il est donc possible de simplifier l’assurance qualité, ce qui est un objectif important de la numérisation. Contactez-nous afin que nous puissions discuter de l'intégration de votre système AQ.

Combien faut-il de temps pour devenir opérationnel? Quelles sont les conditions préalables?

Vous pouvez commencer la gestion de la maintenance immédiatement, sans aucune condition préalable. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur avec accès à Internet et un téléphone portable ou une tablette pour l’accès à distance. Vous n'avez rien à installer sur votre ordinateur. Nous prenons en charge l'exploitation informatique côté serveur. Il suffit de choisir parmi les types d’installations prédéfinis pour l'eau, le gaz ou l'électricité. Vous pouvez donc commencer à enregistrer vos données et à planifier la maintenance dès aujourd'hui. Si les données existent déjà en format Excel ou dans d'autres formats de fichiers, elles peuvent être facilement importées. Contactez-nous pour obtenir rapidement un accès en ligne à notre logiciel de maintenance.

Nous avons déjà enregistré des données dans un SIG. Pouvons-nous continuer à les utiliser?

Oui, notre logiciel de maintenance est déjà intégré à diverses solutions SIG suisses, par exemple pour la représentation des réseaux de conduites ou pour la visualisation des installations et de leur emplacement, des zones de protection, des zones de pression, des zones de réseau ou des bassins versants. Contactez-nous afin que nous puissions discuter des possibilités d'intégration et d'application avec vous et votre fournisseur de SIG. Toutes les données qui sont déjà disponibles sous forme numérique peuvent être utilisées.

Quelle est la meilleure façon de commencer la mise en œuvre dans le secteur gaz?

Notre logiciel de maintenance est déjà spécifiquement conçu et préconfiguré pour les réseaux de gaz. Commencez simplement par ajouter vos données - par exemple, les postes de détente, les vannes, les appareils de comptage et les conduites. Les listes en format Excel peuvent être importées directement et les installations peuvent également être ajoutés manuellement. Pour les premiers objets disponibles, vous pouvez immédiatement commencer par la planification de la maintenance, les contrôles d'itinéraire, la détection des fuites à l'aide du GPS et d'autres tâches. Les couches de données des SIG (conduites, zones, etc.) peuvent également être intégrées pour obtenir un inventaire numérique encore plus complet des installations et des réseaux.

Nous sommes là pour vous!

Vous souhaitez passer au numérique?

Numérisé du jour au lendemain: avec notre solution, c'est si facile.