La sécurité d'approvisionnement avant tout!

Numérisez les infrastructures publiques

La sécurité d'approvisionnement est votre priorité absolue pour tous les réseaux (eau, gaz, électricité, chauffage urbain). Notre logiciel de maintenance vous aide à planifier les opérations de maintenance selon un ordre de priorité logique, y compris le volet budgétaire. En prime: notre logiciel vous aide à numériser les infrastructures publiques.

«L'exhaustivité des données, c'est la base de la ville intelligente.»

Bon nombre de réseaux et d'infrastructures (eau, gaz, électricité, chaleur urbaine, autres fluides) ont atteint un âge avancé. Maintenir la sécurité d'approvisionnement signifie en clair investir dans une planification rigoureuse de la maintenance et du renouvellement. La base décisionnelle est fournie par les données d'état de tous les réseaux et installations. Il faut combler les lacunes d'information pour pouvoir budgéter avec précision le volet financier. L'exhaustivité des données est aussi la base pour les évolutions futures telles que ville intelligente, objets connectés, gestion numérique des espaces vitaux - des perspectives qui dominent de plus en plus les agendas politiques.

Numérisez la maintenance et gagnez du terrain!

Un logiciel de maintenance est un instrument spécialisé qui rationalise le travail en le rendant plus efficace, donc plus motivant. C'est exactement ce qu'il faut pour les chefs de services techniques.

Accès aux données: ubiquitaire, permanent

Jusqu'à 30% d'économies

70% de papier en moins

Informatique nomade: travail motivant

En prime, vous bénéficiez de toutes les fonctions utiles à la planification de la maintenance pour gérer vos infrastructures dans une logique durable et en préserver ainsi toute la valeur.

Notre solution est pour vous.

Notre logiciel de maintenance vous aide à établir l'inventaire complet de votre réseau (eau, gaz, électricité, chaleur urbaine, communications). Il y a deux méthodes de saisie: soit vous enregistrez manuellement les données élément par élément, soit vous importez ces données en bloc. Masques de saisie standardisés, assistant d'importation pour listes excel ou intégration des données SIG: quelle que soit la méthode, notre logiciel facilite votre travail.

«Notre app facilite le travail de votre équipe au quotidien.»

Une fois les données stockées dans le système, profitez des nombreuses procédures automatisées, p. ex. planification automatique des routines de maintenance, liste des réparations ponctuelles ou urgentes, instructions de sécurité au travail pour chaque mission, attestation automatique des opérations terminées.

Notre app intuitive facilite le quotidien de votre équipe grâce à ses fonctions créées par des praticiens pour les praticiens: missions, listes de contrôle, géolocalisation, remise en service.

5 bonnes raisons de nous choisir

  1. Logiciel spécialement architecturé pour les petites et moyennes entités, communes, distributeurs ou opérateurs
  2. Progrès immédiats dès le début de la numérisation
  3. Maintenance conforme aux dispositions légales et aux normes professionnelles, facilitée par la préprogrammation des types d'éléments, des routines de maintenance et des processus d'assurance qualité
  4. Solution moderne, blindée contre les cyberrisques
  5. Nombreuses possiblités de numérisation, p. ex. pour la ville intelligente, les objets connectés, etc.

Le blogophone: à l'écoute des autres

22.3.2020
Nos nouveaux clients
Les communes et les distributeurs sont de plus en plus nombreux à adopter notre solution pour numériser la maintenance de leurs infrastructures. Bienvenue à nos nouveaux clients!

Foire aux questions

Quels types d’installations peuvent être décrits avec la solution Inventsys?

Le logiciel de maintenance a un grand nombre de types d'installations prédéfinis et de routines de maintenance standard dans les secteurs eau, gaz et électricité, avec lesquels vous pouvez rapidement améliorer l'efficacité de la maintenance - par exemple pour les bouches d'incendie, les vannes, les boîtes de distribution, les réservoirs, les stations de pompage, les transformateurs, les réducteurs de pression, les compteurs et les raccordements domestiques. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de types d'installations et de propriétés supplémentaires à tout moment et configurer les routines de contrôle et de maintenance nécessaires.

A quel type d'infrastructure la solution Inventsys est-elle adaptée?

Le système de maintenance est utilisé partout où l'on procède à un entretien et à des contrôles réguliers. Pour l'eau, le gaz ou l'électricité, le système est déjà configuré pour des cas d'utilisation standard avec les types d’installations habituels et les routines d'entretien. Cela vous permet de sélectionner les éléments pertinents pour votre demande. Dans des domaines tels que le chauffage urbain, les STEP, les réseaux de communication et le mobilier urbain, le système de maintenance peut être adapté à vos besoins exacts grâce à un large éventail d'options de configuration sans aucune programmation. Nos praticiens experts se feront un plaisir de vous conseiller et de vous aider. Contactez-nous !

Comment mettre en œuvre le logiciel de maintenance d'Inventsys?

En général, nos clients procèdent de manière pragmatique et progressive. Les données disponibles en format Excel peuvent être importées directement, de sorte que vous pouvez utiliser les fonctions utiles pour l'inventaire et la planification après quelques heures seulement. Complétez ensuite l’inventaire des installations en fonction de vos besoins et de l'urgence. Nos experts sont là pour vous aider dès le début et, si vous le souhaitez, peuvent également prendre en charge des tâches techniques telles que les importations, la saisie de données et les interfaces.

Combien faut-il de temps pour devenir opérationnel? Quelles sont les conditions préalables?

Vous pouvez commencer la gestion de la maintenance immédiatement, sans aucune condition préalable. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur avec accès à Internet et un téléphone portable ou une tablette pour l’accès à distance. Vous n'avez rien à installer sur votre ordinateur. Nous prenons en charge l'exploitation informatique côté serveur. Il suffit de choisir parmi les types d’installations prédéfinis pour l'eau, le gaz ou l'électricité. Vous pouvez donc commencer à enregistrer vos données et à planifier la maintenance dès aujourd'hui. Si les données existent déjà en format Excel ou dans d'autres formats de fichiers, elles peuvent être facilement importées. Contactez-nous pour obtenir rapidement un accès en ligne à notre logiciel de maintenance.

Combien de temps faut-il pour que le logiciel de maintenance d'Inventsys soit rentable?

L'expérience montre que, du point de vue économique, la rentabilité est atteinte après une année déjà - en tenant compte de tous les coûts. Les avantages généraux de la numérisation sont bien sûr obtenus beaucoup plus rapidement : planification optimisée, transparence concernant l'état de tous les biens, informations accessibles à tout moment et en tout lieu, attestation automatique de toutes les activités et de tous les contrôles, respect des exigences légales, temps de réponse plus rapide pour les notifications, flux de travail plus attrayants pour les employés, réduction du travail de bureau et bien plus encore.

Découvrez nos solutions sectorielles

C'est parti!

Vous souhaitez passer au numérique?

Numérisé du jour au lendemain, c'est si facile.