Pénurie d'électricité: En numérique vous êtes mieux préparé

Les équipes de Paolo Walker et Michele Tadè ont préalablement inspecté en profondeur toutes les installations, du plus petit transformateur au principal réservoir d'eau. La maintenance numérique d'Inventsys, que l'AGE utilise déjà depuis 2018, les a beaucoup aidés, témoignent Walker et Tadè.

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"Ainsi nous avons pu nous préparer: pour quelles installations devons-nous utiliser un générateur et où pas?"

Où les batteries de secours suffisent-elles, où plaçons-nous des points de consommation pour les pics de gaz ?

Les préparatifs de plusieurs mois ont porté leurs fruits, tout est resté calme.

La première nuit, seule la communication avec certaines installations a été interrompue. AGE a ensuite ajouté le contrôle des batteries comme ordre de maintenance dans son Inventsys, de sorte qu'elles sont désormais remplacées régulièrement.

Aujourd'hui, les coupures sont malheureusement beaucoup moins prévisibles. "Au rythme de quatre heures d'arrêt et de réactivation, le réservoir d'eau ne pourrait guère être rempli, du moins en été", explique Tadè. Et "surtout, il y a aujourd'hui nettement moins de groupes électrogènes de secours disponibles", ajoute Walker.

L'un des principaux conseils de 2019 de Walker et Tadè est donc d'autant plus approprié aujourd'hui: la communication est absolument centrale.

Les préparatifs numériques avec Inventsys permettent également de prévoir précisément les endroits où l'approvisionnement ne sera pas possible. La population doit être avertie, les services d'urgence doivent être au courant, d'autant plus que le risque d'incendie augmente en raison de l'utilisation accrue des bougies et des cheminées.

Pour gérer une situation de pénurie d'électricité, les fournisseurs doivent donc connaître parfaitement leurs installations sur tous les réseaux. Une maintenance numérique facilite considérablement cette tâche - et encore plus la planification et l'attribution des mesures de préparation concrètes.

Déployez Inventsys dès maintenant et commencer la maintenance numérique cet hiver

Nos clients commencent en moyenne à travailler de manière numérique quelques semaines seulement après le lancement du projet, ce qui vous permet d'obtenir une visibilité totale sur vos installations et de prendre des mesures importantes avant février 2023. Et pour l'hiver 2023-24, qui sera probablement également critique, tout sera alors déjà parfaitement maîtrisé.

Listes de contrôle pour vos installations chez la SSIGE

Dans son dossier sur la pénurie d'électricité, la SSIGE propose des informations détaillées et des conseils sur la manière dont les distributeurs d'eau peuvent se préparer à la situation actuelle.